Welcome to the Villa La Carpenée
Terms of sale
Arrivées et départ
Les arrivées se font entre 16h00 et 20h00.
Vous pouvez nous appeler quand vous êtes sur place au 0607761589.
Lors de votre réservation, nous vous remercions de nous indiquer votre heure d’arrivée pour que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions.
En cas de retard merci de nous prévenir par téléphone pour que nous puissions nous organiser.
Les départs se font entre 8h00 et 11h00.
Nous nous retrouverons sur place à l’heure fixée pour faire l’état des lieux et pour la remise des clés.
Parking
La résidence dispose d’un parking privé avec possibilité de garer votre véhicule.
Celui-ci sera sous votre responsabilité et nous ne pourrions être tenus responsables en cas de dégâts ou de vol.
Il vous sera remis un bip pour l’ouverture du portail.
Internet
Une connexion wifi est disponible gratuitement.
Le locataire s’engage à utiliser cet accès dans le respect des lois en vigueur.
Le propriétaire ne peut pas être tenu responsable des fluctuations de débit.
Piscine
L’accès à la piscine est de 9h00 à 19h00
Une douche doit être prise avant chaque baignade.
Nous vous demandons de limiter la crème solaire avant les baignades.
Les enfants doivent être OBLIGATOIREMENT accompagnés d’un adulte responsable.
Les brassards sont obligatoires pour les enfants de moins de 7 ans et la baignade des enfants est sous l’entière responsabilité des parents ou de l’accompagnant adulte.
La baignade n’est pas surveillée.
La piscine est équipée d’une clôture de sécurité interdisant l’accès à un petit enfant seul.
Nous vous remercions de TOUJOURS refermer le portillon.
Matériels et équipements
L’utilisation du matériel et des équipements divers mis à la disposition du locataire reste sous la seule responsabilité du locataire qui déclare posséder une assurance responsabilité civile prenant en charge l’ensemble des incidents ou dommages pouvant survenir lors de l’utilisation de ces derniers.
Il renonce à engager la responsabilité du propriétaire à quelque titre que ce soit.
Il ne pourra rendre responsable le propriétaire des éventuels dommages corporels ou matériels causés aux tiers ou à soi-même.
Les enfants restent sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents ou des personnes en ayant la responsabilité.
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Les logements sont non-fumeurs
Tarifs de la location
Le tarif de la location comprend les charges locatives d’eau et d’électricité, les draps et linge de maison ainsi que le ménage de départ.
La taxe de séjour est incluse dans le prix de la location.
Pour 2022 par jour et par adulte en meublé de tourisme 4 étoiles la taxe est de 1,80 € (Gratuit pour les moins de 18 ans).
Le lit bébé est fourni gratuitement sur simple demande.
Paiement
La réservation devient effective dès lors que le locataire nous retourne 30% d’arrhes du montant total de la location sous 7 jours.
Le solde de la location est à verser le jour de votre arrivée.
Modalités de paiement
Le règlement se fera par virement bancaire dont les références vous seront fournies à la réservation ou par chèque bancaire.
Si vous choisissez le virement bancaire le solde devra être réglé avant votre arrivée. La banque peut vous demander un délai de quelques jours.
Aucune clé ne sera confiée sans le règlement complet du séjour.
Conditions d’annulation
A l’initiative du locataire
Notre indemnisation forfaitaire pour les frais d’annulation est de :
Jusque 31 jours avant l’arrivée : 50 euros de frais de dossier.
A partir du 30ème jour et jusqu’à 15 jours avant l’arrivée: 50% du prix du voyage
De 14 jours à l’arrivée : 100% du prix du séjour
En cas d’annulation liée à des restrictions réglementaires de circulation vers notre région liées à la COVID nous rembourserons l’intégralité de votre paiement, hormis les frais de dossier.
En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie dans les conditions indiquées ci-dessous.
Certaines réservations issues de sites internet partenaires peuvent disposer de conditions d’annulation différentes.
Merci de vous référer à votre e-mail de confirmation pour les réservations issues des partenaires.
A l’initiative du propriétaire
En cas d’inaccessibilité exceptionnelle du logement aux dates convenues, le propriétaire s’engage à vous reloger dans un logement de catégorie identique ou supérieure , le plus proche de celui initialement choisi, aux conditions tarifaires prévues au contrat.
Dans l’hypothèse selon laquelle ce changement ne pourrait avoir lieu, l’intégralité des sommes versées vous serait alors reversée.
Dépôt de garantie ou caution
A l’arrivée du client dans la location, un dépôt de garantie de 300 euros est demandé par le propriétaire afin de prévenir le logement contre tous les dommages et les vols éventuels.
Le montant de ce dépôt de garantie peut être réglé par chèque ou par espèce.
Il sera restitué au locataire lors du départ si aucune dégradation ou dommage n’a été constaté dans le logement et s’il est rendu en bon état de propreté.
En cas de dégradation ou de vol, le propriétaire s’engage à restituer le solde du montant du dépôt de garantie après déduction des sommes nécessaires aux réparations , remise en état et/ou achats, dans un délai de 60 jours inclus suivant la restitution des clés.
Pour attester du montant des dépenses, le propriétaire produit , à titre de justificatif, toute facture ou devis.
Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à payer la différence sur justificatifs fournis par le propriétaire.
Etat des lieux et inventaire
Un inventaire détaillé du petit équipement ménager sera remis au locataire à son arrivée.
Le locataire prend la responsabilité d’en vérifier la teneur et de signaler toute anomalie, éléments manquants ou dégradés dans les 24 heures suivant son arrivée.
Si aucune remarque n’est faite dans ce délai , le locataire sera présumé avoir reçu les lieux loués en bon état et doit les rendre tels quels, sauf preuve contraire (art 1731 du code civil).
Utilisation des lieux
Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le contrat.
Les logements sont mis à la disposition du locataire dans un état parfait d’entretien et conforme à la description faite.
Le locataire en usera en « bon père de famille ».Il jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux.
A son départ, le locataire s’engage à faire le ménage de base et à laisser une habitation propre et libre de tout rebut ou de déchets.
Le ménage final ( lessivage sol, sanitaires, etc…) sera effectué par nos soins.
Le locataire s’engage à respecter les règles suivantes :
- Utiliser les locaux à titre de résidence temporaire, et à des fins privées durant son séjour touristique ou professionnel.
- Veiller à ce que les locaux soient occupés par le signataire du contrat et ses accompagnants, sans jamais dépasser la capacité d’accueil indiquée. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers.
- Ne rien faire qui puisse troubler la tranquillité du voisinage. En cas d’une plainte pour nuisance, seule la responsabilité du locataire sera engagée.
- Avertir le propriétaire dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements.
- Autoriser le propriétaire ou un tiers mandaté par lui à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence, en renonçant par avance prétendre à une quelconque indemnité ou réduction du loyer de ce chef.
Assurances
Responsable de tous les dommages survenant de son fait, le locataire est tenu d’être couvert par un contrat d’assurance villégiature (location de vacances) et d’en adresser un justificatif au propriétaire sur simple demande.